preloader

.. loading ..

octobre 18, 2021 0 Comments

11 avantages du franchisage

Le franchisage est en train de devenir la nouvelle histoire à succès car il a permis aux gens de goûter à la réussite financière et professionnelle dont ils avaient seulement rêvé. C’est pourquoi les entrepreneurs se penchent sur le modèle de la franchise plutôt que sur le lancement de leur entité commerciale, car ils y trouvent plus d’avantages.

Au moment où une autre franchise est ouverte, toutes les erreurs de débutant ont été corrigées et vous n’avez plus qu’à suivre les fruits du travail pour créer votre propre histoire à succès. Oui, le modèle de la franchise n’est assorti d’aucune garantie, mais les avantages l’emportent largement sur les inconvénients.

1.La puissance de la marque existante

Si la franchise est déjà connue, c’est l’un des meilleurs avantages du franchisage. L’image de marque est une énorme responsabilité qui a la capacité de faire ou défaire une entreprise. Les gaffes ont entraîné de nombreuses entreprises dans leur chute, tandis qu’une bonne politique promotionnelle a permis de sauver d’autres entreprises.

Le nom et la valeur d’une marque se chiffrent en millions et il est bon qu’une franchise puisse les partager. Le coût de l’image de marque et de la publicité est partagé par toutes les franchises impliquées et cela réduit simplement le coût d’une grande marge.

Une marque établie assure les clients de la viabilité du produit et ils affluent vers le nouveau point de vente, même s’il a été ouvert récemment et qu’il n’offre pas les mêmes normes.

Utilisez le pouvoir de la marque existante si vous recherchez les avantages du franchisage.  N’oubliez pas que l’accord de franchise stipule que la franchise peut utiliser le logo, le nom de la marque et la marque déposée de l’entreprise établie.

2) Programmes de publicité

La publicité fait partie intégrante de la politique promotionnelle de toute organisation. Vous ne pouvez pas survivre en ces temps de concurrence sans commercialiser et promouvoir vos produits et services au maximum de vos capacités. Il est un fait que les coûts de publicité ont tendance à accaparer une grande partie de l’argent des entreprises.

Le modèle de la franchise a eu de la chance à cet égard. Les politiques publicitaires existantes sont adoptées par chaque franchise et le coût des campagnes nationales est inclus dans les frais qu’elle perçoit.

la franchise est tenue d’investir une partie de son budget dans la politique de promotion locale et même cela est approuvé par le franchiseur. Un avantage important de la franchise est le faible coût des campagnes publicitaires qu’elle doit supporter par rapport à d’autres entités commerciales.

3) Capital

C’est toujours un casse-tête d’acquérir le montant du capital requis pour toute entreprise commerciale, car ce montant est très élevé si on le compare à celui d’un modèle de franchise. La capacité à les financer avec succès n’est pas à la portée de tous.

Si vous recherchez l’un des avantages essentiels de la franchise, vous pouvez regarder en termes de capital. Savez-vous pourquoi la plupart des gens optent pour un modèle de franchise plutôt que de créer une entité commerciale à partir de rien ? C’est parce que ce modèle leur permet d’envisager des plans d’expansion sans coût de capital ni risque d’endettement.

Le franchisé utilise en fait les ressources dont il dispose. Dans la mesure où c’est le franchiseur qui, dans la plupart des cas, signe le contrat de location et s’engage sur plusieurs autres contrats, l’expansion se fait avec une faible responsabilité éventuelle pour la franchise.

Cela réduit le facteur de risque et la franchise a donc besoin d’un capital moins important que les autres entités.

4) L’expérience

Lorsqu’un individu crée son entité commerciale, il est nouveau dans son domaine et n’a aucune expérience réelle. Le processus semble décourageant pour un débutant. Un franchisé n’est pas confronté à ce problème car il bénéficie de l’expérience du propriétaire actuel et des autres franchisés.

Comme il s’agit d’une entreprise testée et éprouvée, l’expérience des autres comptes. Parmi les avantages importants de la franchise, citons les stratégies de marketing disponibles, les procédures documentées et les options de formation avancées.

Vous pouvez également partager l’expérience d’autres franchisés et suivre leurs conseils en fonction de vos besoins. N’oubliez pas que la multiplicité des sites a un impact direct sur le pouvoir d’achat, car elle permet de réduire les coûts d’inventaire et d’approvisionnement.

5) Soutien

Une entité commerciale normale n’attend aucun soutien de la part d’une autre entité, alors qu’un modèle de franchise considère que c’est son droit. Le soutien offert par le franchiseur est le plus important si vous recherchez les avantages de la franchise.

Le modèle de franchise offre une formation au nouveau propriétaire et aux membres du personnel afin qu’ils puissent gérer efficacement toutes les opérations. Elle comprend une aide à la gestion et au marketing ainsi qu’une aide à l’utilisation de la technologie, une formation aux procédures comptables, à la gestion de la trésorerie et même des instructions pour la gestion des transactions.

Un franchiseur souhaite que toutes les franchises liées soient couronnées de succès car leur destin est quelque peu lié et cela a un impact direct sur les points de vente. Il assure également une couverture promotionnelle via des campagnes de marketing sous sa propre direction.

Un succès élevé entraînera une expansion et une croissance et, en fin de compte, davantage de franchises, c’est pourquoi il est toujours à l’affût pour fournir le soutien nécessaire.

6) Une gestion motivée

Vous ne pouvez pas être à la fois propriétaire et gestionnaire avec la même souplesse. Le système de franchise vous permet d’occuper une seule position avec facilité.

Les entrepreneurs sont à la croisée des chemins pour trouver et conserver un bon gestionnaire s’ils envisagent de poursuivre leur expansion et leur croissance. Les managers embauchés n’ont pas le même dévouement que le propriétaire et, de plus, il y a une chance qu’ils soient recrutés par les concurrents s’ils sont bons.

Le franchisage présente un avantage supplémentaire : il y a déjà un propriétaire de la société mère et la nouvelle franchise est en fait gérée par le directeur. Vous remplacez un propriétaire par un nouveau manager et le fait que le manager soit matériellement et financièrement investi dans l’entreprise constitue un avantage supplémentaire.

Comme il est copropriétaire et qu’il travaille en tant que gestionnaire du système déjà existant, son niveau d’engagement est également à long terme.

7) Une meilleure gestion

Comme le propriétaire d’une franchise est financièrement investi dans l’entreprise, son engagement à long terme joue en sa faveur. La franchise est maintenant gérée par un opérateur compétent qui est fier de son statut de propriétaire. Ses connaissances institutionnelles seront un atout pour la franchise.

Le nouveau directeur de la franchise et les propriétaires sont fiers de leurs compétences en matière de gestion et parviennent à former les employés, à améliorer l’activité, à réduire les coûts et à rechercher de nouvelles opportunités en même temps.

8) Réputation

Lorsque vous ouvrez une franchise, vous disposez déjà d’une couche protégée. Un franchisé dispose d’un système juridique existant pour maintenir la réputation de la valeur de sa marque. Il prend également soin de toutes les questions connexes telles que les problèmes de travail, les accidents et les poursuites judiciaires.

Si vous recherchez les avantages du franchisage, la protection juridique est un atout supplémentaire pour toutes les parties concernées.

9) Le faible taux d’échec

Selon les statistiques disponibles, il a été prouvé que le taux d’échec dans un modèle de franchise est très faible par rapport à une nouvelle entité commerciale. L’un des avantages de la franchise est que vous vous engagez à gérer une entreprise déjà établie dont la crédibilité n’est pas remise en question.

Le succès de la société mère stimule également toutes les franchises et leur donne l’impulsion nécessaire pour aller de l’avant. Le faible taux d’échec a permis au modèle de la franchise de se développer et de prospérer dans le monde entier.

10) Pouvoir d’achat

Le modèle de la franchise bénéficie de la conduite des affaires sous une seule bannière. Son pouvoir d’achat est impressionnant par rapport à d’autres entités commerciales. Avec le type de croissance et d’expansion, les franchises constatent qu’elles ont le pouvoir ultime sur les vendeurs et les fournisseurs.

La société mère négocie avec eux et parvient à des conditions très raisonnables car elle achète en grandes quantités. Le pouvoir d’achat s’est avéré être un avantage important du franchisage.

11) Territoire garanti

La société mère dispose d’une équipe qui est toujours à l’affût de lieux propices à la création de nouveaux points de vente. Il faut beaucoup de réflexion et de considération pour trouver et sélectionner un emplacement qui conviendra à leur activité. Lorsqu’une franchise est ouverte à cet endroit, elle bénéficie d’un succès garanti dans une plus large mesure grâce aux recherches effectuées.

La franchise ne donne pas l’autorisation d’ouvrir deux points de vente dans un endroit voisin tant qu’il n’est pas très populaire et que les revenus ne sont pas garantis. Cela lui évite d’être en concurrence avec son propre point de vente franchisé qui propose le même type de produits et de services.

Le franchisage a fait ses preuves et est considéré comme l’un des choix les plus judicieux qu’un individu puisse faire. Le franchiseur offre une assistance, des systèmes permanents et des conseils en échange de paiements périodiques, ce qui est considéré comme une situation gagnant-gagnant pour les deux parties.

La valeur de la marque établie est un avantage considérable pour le nouvel arrivant, qui n’a pas à partir de zéro pour créer sa propre base de clients. Il dispose déjà d’une clientèle préexistante qui servira de base à son empire.

Partager :

Leave A Comment

brand
brand
brand
brand
brand
brand
brand