preloader

.. loading ..

septembre 28, 2021 0 Comments

FRANCHISE DE FITNESS : L’OPPORTUNITÉ D’UN INVESTISSEMENT SAIN

Les opportunités actuelles dans le domaine du fitness font du franchisage une option intéressante pour ceux qui font d’un mode de vie sain et actif une priorité. Les conditions du marché, les tendances de consommation et les possibilités de flux de revenus supplémentaires contribuent à attirer les investisseurs.

Le franchisage est depuis longtemps l’opportunité de carrière de choix pour les professionnels établis qui cherchent à ajouter une nouvelle source de revenus en vue de leur retraite ou qui cherchent à sortir du 9 à 5 de l’entreprise et à faire un second acte dans leur carrière. Les systèmes de franchise éprouvés constituent un investissement plus sûr que la création d’une nouvelle entreprise à partir de zéro, ce qui permet aux entrepreneurs de saisir ces opportunités avec une plus grande confiance. Ceux qui se trouvent en position d’ouvrir leur propre entreprise sont confrontés à un certain nombre de choix difficiles, mais pour les entrepreneurs qui sont fiers d’avoir un style de vie sain et actif, la décision d’acheter une franchise de fitness devrait être facile à prendre.

Les connaissances, les compétences et l’expérience que ces professionnels ont acquises au cours de leur carrière, combinées à un esprit d’entreprise, leur donnent un aperçu précieux de ce qu’il faut pour gérer une entreprise. Un système de franchise solide et établi fournit des conseils et des meilleures pratiques qui aident à combler les lacunes dans leurs connaissances et leur expérience, ce qui signifie qu’ils peuvent compléter leurs compétences existantes avec les connaissances partagées d’une franchise réussie pour se mettre à niveau, aplanir la courbe d’apprentissage et trouver le succès rapidement.

Dans le cas des franchises de fitness, l’encadrement et les conseils fournis aux nouveaux franchisés vont au-delà de ce qu’il faut pour gérer une entreprise avec succès et comprennent un encadrement et des instructions spécifiques pour les entraîneurs et les autres membres du personnel de la salle de sport. Un franchiseur établi peut former le personnel aux méthodes qui ont permis à d’autres salles de sport du système de prospérer et de conserver les adhésions mensuelles. La capacité d’un franchiseur à partager des pratiques testées et réussies qui soutiennent un nouvel emplacement de la réception au back-office est une raison majeure pour laquelle les franchises se développent rapidement dans le climat économique actuel. En 2016, The Franchised Business Outlook Report publié par l’International Franchise Association a montré que le secteur de la franchise a connu une croissance plus rapide que le reste de l’économie, de près de 2 %.

Combiner expérience et passion pour le fitness

Pour les franchisés potentiels qui s’intéressent à un mode de vie sain et actif, l’achat d’une franchise de fitness leur permet de combiner leur expérience professionnelle, un concept commercial éprouvé et leur passion pour le fitness afin de les conduire au succès. Même avec le soutien d’un concept de franchise solide, le lancement d’une nouvelle entreprise est un travail difficile qui nécessite parfois de longues heures, mais la motivation supplémentaire de posséder une entreprise qui vous entoure d’un personnel et d’une clientèle qui partagent un enthousiasme pour le fitness signifie que les propriétaires de salles de sport se présentent chaque jour en sachant qu’ils travaillent à construire quelque chose en quoi ils croient vraiment.

Perspectives de croissance pour les marques de fitness

Les perspectives positives du secteur du fitness font l’unanimité parmi les analystes. Des rapports récents de la société d’études de marché IBISWorld prévoient une croissance de 1,5 % dans le secteur du fitness jusqu’en 2022 et prédisent que les marques de fitness franchisées pourraient croître deux fois plus vite, les entrepreneurs cherchant à profiter d’opportunités d’investissement fiables. Une grande partie de cette croissance est alimentée par les milléniaux passionnés de fitness, qui sont prêts à payer plus cher pour des séances d’entraînement qui les mettent en relation avec une communauté de pairs pour une expérience de fitness partagée. Bien que des personnes de tous âges s’inscrivent dans des salles de sport, leur popularité auprès des milléniaux permet aux franchises de fitness de constituer une base de membres qui reviendront pendant des années.

Un autre avantage de la franchise de fitness est la multiplicité des sources de revenus disponibles pour les propriétaires d’entreprises. En plus du modèle traditionnel d’adhésion mensuelle, les salles de sport peuvent proposer des cours de fitness à la carte. Ce modèle commercial s’est avéré extrêmement rentable ces dernières années pour les studios de fitness – voir l’explosion récente des studios de cyclisme, de yoga et de barre – où les consommateurs reviennent régulièrement pour l’expérience de groupe et les aspects communautaires tout autant que pour atteindre et maintenir leur fitness.

Le coaching privé permet au personnel d’entrer en contact avec les clients de la salle de sport pour des séances d’entraînement individuelles ou pour les conseiller sur la nutrition afin de les aider à atteindre leurs objectifs de fitness, moyennant un tarif horaire ou par séance. En plus d’augmenter les revenus, le coaching privé aide également les salles de sport à créer des relations durables et à retenir plus longtemps les membres et le personnel.

Sources de revenus supplémentaires

En plus des flux de revenus basés sur les services, les franchises de fitness ont également la possibilité de générer des revenus grâce aux marchandises et autres ventes au détail. Lorsque les adeptes d’une salle de sport s’identifient vraiment à la marque de la salle, ils le montrent en achetant et en portant des vêtements d’entraînement de la marque et d’autres équipements dont ils ont besoin pour participer au programme de fitness, tels que des bandages, des gants de boxe et d’autres équipements de protection. La possibilité de vendre ces articles sur place facilite la tâche du client et permet au franchisé de retenir une plus grande partie des dépenses de fitness de ses membres sur place.

Le modèle commercial de la franchise convient parfaitement à de nombreux types d’entrepreneurs, mais les opportunités actuelles dans le domaine du fitness font de la franchise une option particulièrement intéressante pour ceux qui font d’un mode de vie sain et actif une priorité. La combinaison des conditions du marché, des tendances de consommation et des possibilités de flux de revenus supplémentaires font de la franchise de fitness un investissement intelligent qui sera rentable à court et à long terme.

Opérations clés en main

Les franchises de gymnastique établies sont fondamentalement des opérations clés en main, ce qui signifie que la plupart des domaines nécessaires à l’exploitation de l’entreprise et à son succès sont déjà établis par les franchiseurs. Tous les plans d’affaires, les procédures et les politiques ont déjà été établis ; l’équipement, les aménagements, la signalisation, le marketing et la formation sont prévus ; et bien sûr, le franchiseur fournira un soutien continu. Et comme vous exploitez une marque connue, il est fort probable que vous disposiez déjà d’une clientèle établie.

Point d’entrée bas

Les franchises de gymnastique ont des frais généraux et un investissement initial relativement faibles, un retour sur investissement solide et il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances spécialisées pour se lancer dans la franchise. Toutes les connaissances dont vous aurez besoin vous seront transmises par le biais de la formation initiale et du soutien continu du franchiseur.

Faible saisonnalité

Le fitness est un mode de vie, pas un passe-temps ou une tendance passagère. C’est pourquoi, contrairement à de nombreuses autres entreprises, les salles de sport sont relativement peu affectées par les changements saisonniers. Si certains mois (en particulier le début de l’année) voient l’arrivée d’un grand nombre de nouveaux membres, vous pouvez vous attendre à un flux régulier de revenus tout au long de l’année.

Un modèle commercial simple

Les franchises de salles de sport, et plus particulièrement les salles de sport ouvertes 24/24, constituent un modèle commercial relativement simple. Avec l’aide d’un ou deux employés, l’entreprise est facilement gérée d’un point de vue opérationnel.

Faire la différence

Il est rare de diriger une entreprise qui fait une différence réelle et positive dans la vie des gens. Une salle de sport est l’une de ces rares entreprises. Dans une salle de sport, les gens deviennent plus en forme, plus sains, plus heureux et plus confiants – et vous pouvez réellement voir ces choses se produire. Qui ne voudrait pas diriger une entreprise comme celle-là ?

Un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Bien que le fait d’être propriétaire ou exploitant d’une salle de sport exige que vous soyez présent pour vous assurer que tout fonctionne bien, c’est un rôle enrichissant qui est plus que gérable pour beaucoup, surtout si votre personnel est bien formé et compétent. Cela signifie que vous pouvez prendre des vacances plus facilement et avoir plus de temps à consacrer à d’autres priorités comme votre famille, d’autres entreprises ou une carrière existante.

Partager :

Leave A Comment

brand
brand
brand
brand
brand
brand
brand