preloader

.. loading ..

novembre 4, 2021 0 Comments

Le lien entre l’entrepreneuriat et le fitness

Les entrepreneurs sont souvent les travailleurs les plus occupés. Et il arrive souvent que le travail prenne le pas sur les autres aspects de la vie et isole l’individu de la réalité de sa propre existence.

Voici quelques-unes des façons dont une routine d’exercice régulière peut aider à élever le moral d’une personne.

Devenir un entrepreneur est un rêve, auquel beaucoup aspirent mais qu’une petite partie seulement tente de réaliser. L’entrepreneuriat est un travail très exigeant qui demande beaucoup de patience et d’endurance. Si la récompense du succès est extrêmement lucrative, le risque de s’épuiser en cours de route est très élevé.

Les entrepreneurs sont souvent les travailleurs les plus occupés de la pièce, ils font plus d’heures de travail que la plupart des gens et poursuivent obstinément leurs objectifs avec une seule volonté. Mais si les récompenses sont nombreuses, l’exposition prolongée à un tel stress peut avoir des conséquences physiques graves sur le corps humain.

Souvent, le travail prend le pas sur les autres aspects de la vie et isole l’individu de la réalité de sa propre existence. C’est une pente glissante qui peut être facilement évitée grâce à une solution simple : maintenir un régime d’exercice. Suivre et maintenir assidûment un régime de fitness régulier présente de nombreux avantages.

Voici quelques-uns des moyens par lesquels un programme d’exercice régulier peut aider à élever le moral d’une personne et à la mettre sur la voie du fitness :

L’exercice aide à vaincre le stress

Les entrepreneurs mènent des vies extrêmement occupées et doivent faire face à un grand nombre de problèmes jour après jour. Qu’il s’agisse de prendre des décisions ou d’être responsable du gagne-pain d’autrui, les entrepreneurs sont souvent soumis à un stress énorme.

Cela constitue un obstacle important à leur productivité et contribue à leur épuisement. Faire de l’exercice donne un regain d’énergie instantané et aide à canaliser le stress. Il libère des endorphines et réduit les hormones de stress dans l’organisme, ce qui a pour effet de détendre le cerveau et d’améliorer l’estime de soi.

L’exercice régulier contribue à améliorer les fonctions cérébrales

Une étude menée par le NCBI (National Centre for Biotechnology Information) sur la relation entre l’exercice et le cerveau a montré une augmentation marquée de l’apprentissage, de la plasticité cérébrale et des bénéfices neuroprotecteurs. En outre, l’étude a également montré que l’exercice régulier peut contribuer à atténuer la dépression et même à la prévenir.

Les leaders en forme ont plus d’énergie et sont plus productifs

Aujourd’hui, un dirigeant en bonne santé est celui qui fait régulièrement de l’exercice, car cela génère de l’énergie qui peut être dépensée tout au long de la journée de travail. Pour réussir en tant qu’entrepreneur, il faut avoir de l’énergie et il n’y a certainement pas de meilleur moyen de générer de l’énergie supplémentaire qu’en suivant un régime de fitness. Être en bonne forme physique permet d’affronter les défis de la journée et de prospérer dans un climat commercial compétitif. Le fait de se dépasser physiquement permet également de faire preuve d’une certaine ténacité et d’une confiance en soi qui s’avèrent bénéfiques dans les relations avec les autres. Les personnes en bonne forme physique sont également plus belles que celles qui ne le sont pas, ce qui se traduit naturellement par une plus grande confiance en soi, essentielle à la réussite.

Soyez plus confiant et créatif

Des études montrent que le QI fluide, la composante de l’intelligence qui nous permet d’acquérir de nouvelles compétences, diminue rapidement avec l’âge. Cette baisse du QI fluide commence entre le début et le milieu de la vingtaine et diminue rapidement. Cependant, l’exercice régulier, y compris la musculation, atténue la baisse du QI liquide car il permet à davantage d’oxygène d’atteindre le cerveau. Par conséquent, les personnes qui font régulièrement de l’exercice sont capables d’apprendre de nouvelles tâches et compétences plus facilement en vieillissant que celles qui n’en font pas. Il est certain que la capacité à acquérir de nouvelles compétences est essentielle à la réussite de tout entrepreneur.

Des études montrent également que les gens peuvent accroître leur créativité en ne faisant qu’une quantité modérée d’exercice chaque jour. Par conséquent, les personnes qui sont en bonne forme physique et qui prennent soin de leur santé se rendront compte qu’elles peuvent exploiter leur côté créatif plus facilement que les autres. Le fait d’être plus créatif et d’être capable d’acquérir de nouvelles compétences plus facilement que les autres se traduit généralement par une plus grande confiance en soi, ce qui est essentiel pour les entrepreneurs qui doivent diriger une équipe.

Mieux armés pour relever les défis

Il ne faut pas être indulgent avec soi-même lorsqu’on fait de l’exercice. Une raison importante de faire de l’exercice est de se pousser plus loin que ce que l’on croyait possible. Tout entrepreneur doit être prêt à sortir de sa zone de confort professionnelle s’il veut vraiment se distinguer. L’une des meilleures façons de créer une zone de confort plus large est de se dépasser physiquement, de sorte que ce qui était considéré comme intimidant au départ devienne un jeu d’enfant avec le temps. Lorsqu’un entrepreneur améliore sa zone de confort dans la gym ou dans le sport, cela entraîne une amélioration de sa zone de confort sur le lieu de travail également. Se pousser au-delà de sa zone de confort augmente son endurance et lui permet de devenir plus résistant mentalement. La résistance mentale et l’endurance physique sont toutes deux cruciales pour réussir sur le lieu de travail et un entrepreneur qui possède les deux a plus de chances de réussir.

Les personnes en bonne forme physique sont des personnes heureuses

Non seulement les personnes en mauvaise forme physique vieillissent plus vite que celles qui sont en bonne santé, mais elles sont également malheureuses. Il a été prouvé de manière concluante que l’exercice libère des endorphines, les substances chimiques naturelles qui procurent une sensation de bien-être dans le corps, ce qui permet à ceux qui font de l’exercice de se sentir généralement heureux pendant la journée. L’exercice contribue également à réduire le stress, car pendant une séance d’exercice, comme la course à pied ou la musculation, l’esprit est concentré sur l’activité physique et les événements stressants de la vie quotidienne sont relégués au second plan ou complètement oubliés. Le métier d’entrepreneur est l’un des plus stressants au monde et l’exercice régulier aide les entrepreneurs à se détendre et à être prêts à relever les défis du lendemain. Un entrepreneur en bonne forme physique sera un meilleur leader, car il sera capable de relever les défis de la journée de travail sans se laisser submerger par la pression.

Autres avantages pour la santé

L’exercice régulier peut aider les gens de bien des façons. Il entraîne une meilleure immunité, un corps plus sain, un meilleur sommeil et un esprit plus vif. De nombreuses études menées par des professionnels du secteur et de la médecine ont également montré qu’il réduit le risque de maladies cardiaques, d’ostéoporose, d’infections virales et bactériennes, d’inflammation et même de cancer.

Le fitness contribue à maintenir un esprit fort et stable, ce qui est extrêmement bénéfique pour les entrepreneurs qui comptent énormément sur leur capacité à prendre des décisions. Elle a également un effet en cascade sur le maintien des relations professionnelles.

Sa capacité à réduire la fatigue, à améliorer la vigilance et la concentration et à renforcer globalement les fonctions cognitives est d’une aide incroyable pour mener à bien une entreprise commerciale. Le fait de consacrer du temps à une séance d’entraînement quotidienne peut aider les entrepreneurs à améliorer leurs compétences en matière de planification, ce qui peut leur donner un avantage pour mieux réussir dans d’autres domaines de la vie.

Être un entrepreneur est mentalement et physiquement exigeant. Certains entrepreneurs, bien qu’ayant réussi, restent en mauvaise santé pendant de longues périodes. La plupart des chefs d’entreprise qui réussissent sont non seulement en bonne forme physique, mais adhèrent également à une routine qui leur permet de rester en bonne santé physique.

 

 

Partager :

Leave A Comment

brand
brand
brand
brand
brand
brand
brand