preloader

.. loading ..

décembre 23, 2021 0 Comments

Vous voulez créer une entreprise ? Vous devriez peut-être acheter une franchise

Si vous rêvez de créer une entreprise, mais que vous n’êtes pas sûr du type d’entreprise à créer ou de l’endroit où commencer, la solution idéale peut être d’acheter une franchise.

Qui sont les franchisés d’aujourd’hui ?

62% des franchisés sont des baby-boomers, tandis que 30% appartiennent à la génération X. Seuls 8% sont des milléniaux. L’une des raisons de la faible participation des milléniaux est que la plupart d’entre eux n’ont pas encore les moyens de payer le coût moyen élevé de l’ouverture d’une franchise. Comme les franchiseurs attendent des franchisés qu’ils investissent une part importante de leur propre argent dans le démarrage, le franchisé moyen doit disposer d’un capital liquide d’environ 50 000 € à investir.

Reflétant les moyens financiers nécessaires pour acheter une franchise, les propriétaires de franchise ont généralement un niveau d’éducation plus élevé que le propriétaire moyen d’une petite entreprise. Quelque 85 % des franchisés ont un diplôme supérieur : 47 % ont une licence, 25 % un master et 11 % un diplôme d’associé. Bien entendu, 15 % se contentent d’un diplôme d’études secondaires ou d’un GED.

Obtenir un financement pour acheter une franchise devient plus facile

Vous devrez investir une partie de votre propre argent dans l’achat d’une franchise, mais vous pourrez peut-être obtenir un prêt pour le reste. Il est généralement très difficile d’obtenir un prêt pour une petite entreprise en démarrage, mais les franchises sont différentes. Étant donné que les franchisés achètent un système qui a fait ses preuves, les prêteurs sont plus susceptibles d’avoir confiance dans la survie de leur entreprise et dans sa capacité à rembourser le prêt. En fait, les franchisés sont 28% moins susceptibles que les propriétaires d’entreprises indépendantes de dire que le flux de trésorerie est un défi opérationnel majeur.

Avec la baisse des taux d’intérêt des prêts, les solutions de prêt aux petites entreprises telles que les prêts SBA 7(a) deviennent plus abordables. La SBA a récemment ajusté ses normes de taille, classant environ 90 000 entreprises supplémentaires dans la catégorie des « petites entreprises » et les rendant admissibles à des prêts aux petites entreprises.

Les secteurs de la franchise les plus populaires

Quels types d’entreprises sont les plus populaires auprès des franchisés ? Dans l’ensemble, les tendances de la franchise reflètent les tendances du commerce en général. Voici les cinq secteurs de la franchise les plus populaires :

  • Les franchises de fitness et remise en forme
  • Franchises d’alimentation et de restauration
  • Les franchises de services aux entreprises (comme la préparation des déclarations fiscales ou le marketing)
  • Services à domicile (les services de nettoyage)

Les objectifs futurs des franchisés

La majorité des franchisés sont rentables. Alors que 57% des franchisés se concentrent sur la croissance de leur site actuel, 23% déclarent qu’ils aimeraient ouvrir un site supplémentaire.

Quelque 24 % des franchisés déclarent que le manque de capital ou de liquidités est un problème pour eux. Lorsqu’on leur demande ce qu’ils feraient avec des capitaux supplémentaires, la plupart des franchisés répondent qu’ils les utiliseraient pour leur expansion. Les propriétaires de franchise ont également déclaré qu’ils utiliseraient le capital supplémentaire pour investir dans le marketing et la publicité, le personnel et l’équipement.

La plupart des franchisés achèteraient à nouveau une franchise

Malgré les difficultés rencontrées, les franchisés sont satisfaits d’avoir choisi de se lancer en affaires « pour eux-mêmes, mais pas par eux-mêmes ». En moyenne, ils évaluent leur bonheur à huit sur une échelle de 1 à 10 (10 étant le plus heureux).

Partager :

Leave A Comment

brand
brand
brand
brand
brand
brand
brand